
Galaxy Express 999 Série
Série de type Manga qui compte 21 albums.
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.







Présentation
Galaxy Express 999 est un manga de Leiji Matsumoto, publié par Shogakukan au Japon de 1977 à 1981. L’auteur a repris sa série en 1996 à un rythme irrégulier.
Tetsurō Hoshino est un jeune terrien qui voit sa mère se faire assassiner devant ses yeux par un androïde. N’ayant plus rien qui le retient, il décide de partir vers une planète où les corps d’androïdes sont gratuits. Le seul moyen de parvenir à ses fins, c’est d’embarquer sur le Galaxy Express pour atteindre Andromède. Mais le billet coûte cher. C’est alors qu’il rencontre Maetel qui lui offre un billet pour l’espace à bord du train. Maetel est une jeune femme très mystérieuse. Leur voyage va les amener sur des planètes toutes aussi étranges les unes que les autres, parfois très différentes de la Terre, chaque arrêt sur l’une d’elles étant l’occasion pour Tetsoro d’avoir une réflexion sur l’être humain, ses actions et l’immortalité. Au cours de leurs voyages, Tetsuro et Maetel rencontreront, entre autres, Emeraldas et Albator.
- Série Galaxy Express 999
- Albums parus 21
- Identifiant de la série 4665
- Page mise à jour le 4 mars 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs