Gai-Luron ou la joie de vivre 6

Gai-Luron ou la joie de vivre 6 - Série Gai-Luron ou la joie de vivre par Marcel Gotlib - Couverture
© 0000 La Vache qui Médite / Gotlib

Synopsis

Créé par Marcel Gotlib en 1964 pour "Vaillant", "Gai-Luron" est tout d’abord un personnage secondaire de la série "Nanar, Jujube et Piette", qui, face au succès de ce personnage haut en couleurs, sera rebaptisée "Jujube et Gai-Luron" en 1965, puis "Gai-Luron" en 1967 en enfin "Gai-Luron ou la joie de vivre" en 1969, au moment de la transformation de "Vaillant" en "Pif Gadget". Dans la seconde moitié des années soixante, Gotlib, accaparé par son travail chez "Pilote", se fait aider à l’encrage par Henri Dufranne pendant quelques temps avant que ce dernier ne reprenne seul ce formidable personnage !.

Cet album de "Gai-Luron" totalement inédit reprend 21 gags en deux planches et un gag en cinq planches (du numéro 1389 au 1410) parus dans "Pif-Gadget" du numéro 151 au numéro 172.

Auteurs

Scénariste: Marcel Gotlib
Dessinateur: Marcel Gotlib

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Gai-Luron ou la joie de vivre 6, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Caractéristiques
Dans la même série
A lire également