Gags 9782283025253 © 2011 Cahiers dessinés Mix & Remix
Oneshot

Gags

Parution: 1er septembre 2011 Editeur: Cahiers dessinés Format: Album 158 pages

Présentation

Le livre Depuis plus de vingt ans, Mix & Remix s’acharne à dessiner la même peau de banane sur le même trottoir, avec le même passant distrait glissant fatalement sur ladite peau de banane. À force d’en rire, Mix & Remix nous rappelle qu’il faut VRAIMENT en rire. Et chez lui, TOUT est prétexte à gag, avec cet art exceptionnel du minimalisme le plus radical. Comme chez les meilleurs humoristes, c’est dans le pire de la banalité de la vie quotidienne qu’il puise le meilleur, en une ellipse qu’on appelle "strip", et qui ressemble à un aphorisme.
Un vrai livre de gags qu’on croyait éculés, mais qui renaissent ici de façon radicalement minimaliste. Dessinateur de presse, dessinateur politique, Mix & Remix est avant tout un dessinateur d’HUMOUR. Et il le prouve. Et si l’humour redevenait DRÔLE ? 192 pages ne seront jamais de trop pour en faire la démonstration.
L’auteur Mix & Remix, de son vrai nom Philippe Becquelin, est né en Suisse en 1958. Son pseudonyme a pour origine sa collaboration avec sa femme dans la réalisation de peintures. En 2005, il expose au Festival d’Angoulême en 2005.
Mix & Remix est aujourd’hui le dessinateur le plus populaire de Suisse romande et sa réputation hors de ses frontières ne fait qu’augmenter. Il réalise chaque semaine pour le magazine suisse L’Hebdo des dessins humoristiques sur des sujets d’actualité. Ses dessins sont également publiés dans le journal français Courrier international et l’Internazionale en Italie. Il a participé à Siné Hebdo depuis le premier numéro et intervient chaque semaine en direct dans l’émission Infrarouge à la Télévision suisse romande.

Auteurs

Scénariste: Dessinateur: Mix & Remix

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Gags, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Gags
ISBN: 9782283025253
EAN: 9782283025253
ISBN digital: -
1er septembre 2011
Album 158 pages
Poids: 0.502 kg
Dimensions: 17.1 x 23.0 x 1.5 cm
Caractéristiques
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi