Sidney J. Furie Bibliographie

Biographie
Sidney J. Furie comme écrivain pour la Société Radio-Canada, où, en 1957, il a écrit et réalisé un long métrage dramatique, A Dangerous Age. Malgré le soutien du producteur et distributeur populaire Nat Taylor, le film n’a pas pu trouver de public dans son pays, mais a été reconnu par les critiques britanniques qui considéraient le jeune Furie comme un nouveau talent.
Un an plus tard, Furie s’est de nouveau essayé à un drame dramatique pour adolescents, écrivant et réalisant A Cool Sound from Hell. Ce film a subi la même histoire que le précédent et, n’ayant pas trouvé de distributeur approprié, a été perdu pendant des décennies jusqu’à ce qu’il soit à nouveau découvert par le biographe de Furie Daniel Kremer dans les coffres du British Film Institute, surnommé Les Beatniks. Le film restauré a été présenté en première au Festival international du film de Toronto en septembre 2016.
Incapable d’atteindre le succès et la reconnaissance dans son pays natal, Furie a déménagé en Angleterre, où il a reçu des éloges de la critique, dans l’espoir de poursuivre ses activités avec succès. Il s’est essayé dans divers genres, notamment dans des films d’horreur (Le Cadavre qui tue), des films musicaux (Three on a Spree) et des comédies musicales (The Young Ones).
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Sidney J. Furie a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- Nom Furie
- Prénom Sidney J.
- Naissance 28 février 1933 à Toronto
- Pays Canada
- Ouvrages 0
- Wikipedia Fr Lien
- Wikipedia En Lien
- Identifiant de la biographie 8198
- Page mise à jour le 30 mai 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs