Sakura Fujisue

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 5287 Naissance: 28 février 0000 à JP

Originaire de la préfecture d’Aichi, et née un 28 février, Sakura Fujisue est une des figures montantes du shôjo et du josei manga au Japon. Elle commence sa carrière très tôt, en première année de lycée, en publiant ses histoires dans le magazine Bouquet de Shueisha. Elle continuera ses études pendant quelques années avant de réellement commencer sa carrière professionnelle à l’âge de 20 ans, dans le Betsuma (Lovely Complex...). Par la suite, elle continuera à dessiner de nombreuses histoires courtes - un genre dans lequel elle excelle - et finira par se faire remarquer, grâce à ses histoires plus adultes, prépubliées dans le feu Cutie Comics (Takarajimasha). C’est finalement en 2004 qu’elle commence à publier Comme elles dans le magazine Cookie (Nana...) et qu’elle est propulsée sur le devant de la scène grand public. Elle devient très vite une des auteurs incontournables du paysage shôjo manga actuel, si bien que Shodensha a réédité en 2007 ses vieux ouvrages.
Pour le coup, elle est aujourd’hui une des nouvelles égéries du manga pour femmes. Ses histoires, toujours ancrées dans le quotidien, sont à la fois douces et amères. Avec ses héroïnes en quête d’identité et de sexualité, elle stigmatise tous les doutes et les craintes d’une jeunesse perdue dans un monde trop moderne, où les repères se sont effacés derrière le consumérisme à outrance. Sans aucun doute, une auteure emblématique de toute une génération.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Sakura Fujisue a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Comme elles

Oneshots