Leone Frollo - Auteur

Leone Frollo Bibliographie

Dessinateur - Scénariste

Biographie

Leone Frollo a débuté en 1948 avec un western appelé Sui Grandi Laghi (« Sur les grands lacs »).
De 1958 à 1968, il a travaillé à l’agence Fleetway de Londres, avec des histoires de guerre.
Après cela, au milieu des années 1980, il a travaillé sur plusieurs genres, dans la fantasy et l’horreur, mais plus particulièrement dans la bande dessinée érotique. Sa principale œuvre dans le domaine de l’érotisme pendant cette période est Biancaneve, basée sur l’histoire de Blanche-Neige, qu’il fit pour Edifumetto. Cette série fut publiée en français chez Elvifrance, sous le titre Contes malicieux.
Après 1987, Leone Frollo change son style et dessine quelques séries pour le marché français : Malicieusement femmes, Mona Street et Diva.
Mona Street, les aventures érotiques d’une jeune femme américaine, qui vient d’être diplômée de l’université à Boston, et qui se passe au début du XXe siècle, fut la dernière bande dessinée de Frollo.
Après avoir abandonné la bande dessinée, il se consacra à l’érotisme, produisant des illustrations sur papier, à l’aquarelle, au crayon et aux pastels.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Leone Frollo a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi