Dessinateur - Scénariste

Alex Fito Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Alex Fito - Auteur
Identifiant de l'auteur: 12464 Naissance: 1972

Il vit à Palma de Majorque. Après les Beaux Arts de Barcelone, il crée avec le collectif La Penya la bande dessinée Mondo Lirondo, primé au Salon International de la Bande dessinée de Barcelone (Ficomic) en 1994 et rééditéen 2002 par Glénat. Il collabore à la revue jeunesse Tretzevents de L’Abadia de Montserrat, et dans Esquitx, réalisant des séries telles que Frac i Fred, L’Òscar, Galàxia 13, Simó et Els germants Klonski, cette dernière ayant été rééditée par Dib·buks en 2005. Il publie aussi la série Cristóbal Nazareto dans la mythique revue El Víbora des éditions La Cúpula, compilant ses histoires en album chez Glénat en 2009. Il collabore dans la revue NSLM (Nosotros somos los muertos), dirigée par Max et Pere Joan. Il y publie la série Raspa Kids Club entre 1999 et 2004, gagnant le prix révélation au Salon International de Còmic de Barcelone en 2000, et réédité en 2010 chez Glénat.
Actuellement, il collabore dans un journal de Majorque réalisant un strip d’humour Pequeña Bestia Parda qui fera l’objet d’une compilation en 2012 par Glénat.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Alex Fito a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshot