Notes des internautes

Auteurs

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

First Wave : Spirit 1
First Wave : Spirit 1
Volume 1 - Parution: 18 octobre 2012
1 édition recensée
Après ses péripéties dans la jungle sauvage en compagnie de Batman et de Doc Savage, le Spirit se serait bien accordé un peu de répit. Mais c’est mal (...)
First wave : Spirit 2
First wave : Spirit 2
Volume 2 - Parution: 14 mars 2013
1 édition recensée
Ophélia Ottoman est probablement la veuve la plus canon du comté et l’héritière directe de l’une des plus puissantes familles du crime de Central City. (...)
First Wave : Spirit 3
First Wave : Spirit 3
Volume 3 - Parution: 4 juillet 2013
1 édition recensée
Lou Schleicher, le créateur du célèbre personnage de bande dessinée, Strongman, est retrouvé assassiné dans son studio alors que son assistante, (...)

Présentation

Denny Colt, dit Le Spirit est un justicier masqué créé par Will Eisner dans les pages du dimanche d’un quotidien américain Register and Tribune Syndicate le 2 juin 1940. Ce qui donne son nom à une série dont la narration et les graphismes ont inspiré nombre d’auteurs, et qui est considérée comme un classique de la bande dessinée.
Le Spirit raconte les aventures d’un justicier masqué qui combat le crime avec la bénédiction de son vieil ami le commissaire de police de la ville. Le Spirit est dans le civil un détective inconnu du nom de Denny Colt. Les différents récits s’ancrent dans une grande variété de genre, du policier au film noir, de l’horreur à la comédie en passant par les histoires d’amour.
La série était publiée dans un livret de bande dessinée de seize pages, au format tabloïd, distribué avec une vingtaine de journaux dominicaux, portant sa diffusion à près de cinq millions d’exemplaires. The Spirit Sector (« Le coin du Spirit »), comme on l’appelait familièrement, dirigé par Eisner lui-même, exista du 2 juin 1940 jusqu’en 1952. En plus du Spirit, on y trouvait des strips (comme Mr. Mystic ou Lady Luck) réalisés par Eisner pour la plupart, mais qu’il laissait signer du nom de ses assistants Jules Feiffer, Jack Cole ou Wally Wood.

Au cinéma

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série First Wave : Spirit, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également