Coloriste - Dessinateur - Scénariste

Benjamin Ferré Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 1943 Naissance: 1976 à Toulon, FR Site officiel

Né en 1976 à Toulon, Benjamin Ferré décroche un bac Arts plastiques Inscrit de force par son père en fac de Droit, il préfère montrer ses dessins à l’atelier BD d’Hyères créé par Didier Tarquin.
Réorienté sous peine de déshéritage en fac d’Histoire, il passe de temps en temps sa tête par la fenêtre du Gottferdom studio à Aix (l’antre du Lanfeust mag) et y rencontre pleins de dessinateurs !
Toléré par pitié en DEUG Arts plastiques, il se lance enfin et dessine un héros qui décèdera prématurément au bout de 10 pages. Benjamin déserte ensuite l’armée française et crée le personnage Stef’ pour le mensuel l’Echo des Savanes. L’album est publié chez Albin Michel en 2004.
En parallèle, il invente l’histoire d’un Petit Cosmonaute qu’il appelle « P’tit Cosmonaute ». Dessiné par Olivier Dutto, l’album paraît aux éditions Soleil en 2006. En 2007, paraît Presqu’Ados qu’il réalise seul.

© Soleil

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Benjamin Ferré a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots