Scénariste

Giuseppe Ferrandino Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Giuseppe Ferrandino - Auteur
Identifiant de l'auteur: 12319 Naissance: 24 janvier 1958 à IT Wikipedia (Fr)Wikipedia (En)

Giuseppe Ferrandino, né le 24 janvier 1958 sur l’île d’Ischia, en Italie, est un scénariste de bande dessinée et un écrivain italien de roman policier.
Il étudie la médecine à l’université de Naples avant de se décider à vivre de sa passion. Il rédige alors des scénarios pour diverses séries de bande dessinée, dont Intrepido, Monello, Lancio Story, Dylan Dog, Nick Raider, travaillant notamment avec le dessinateur Rotundo Massimo.
En 1993, il publie son premier roman. Six autres suivront. En France, deux de ses livres ont été traduits sous le nom de Peppe Ferrandino. Un de ses titres est paru dans la collection Série noire, le suivant dans la collection Folio policier.
En 2016, Stefano Mordini réalise la comédie policière Pericle il Nero d’après le roman éponyme, avec Riccardo Scamarcio et Marina Foïs dans les rôles principaux.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Giuseppe Ferrandino a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries