Olivier Ferra Bibliographie

Biographie
Depuis toujours dessinateur et taraudé par le désir de raconter des histoires en images, il était tout naturel qu’Olivier Ferra se dirige vers la Bande Dessinée.
Menant de front une activité d’illustrateur freelance pour la communication et l’édition et enchaînant projets sur projets d’albums de BD ou de livres pour enfants avec plusieurs fausses joies dues à des concours de circonstance et des éditeurs sans scrupules.
Après quelques parutions en fanzines et la publication d’une série d’histoires courtes dans des Magazines d’inspiration « manga », il décide de s’auto publier et sort un petit album de 80 pages en tirage quasi confidentiel.
Puis, en 2003, vient enfin le premier « vrai » album, Docteur Wong, sur un scénario de Philippe Chanoinat et Patrice Buendia, chez un nouvel éditeur Lyonnais, Jet Stream, disparu depuis…
Mais l’aventure continue ensuite en 2005 avec un second album, « Où la neige ne fond jamais », sur un scénario de Sylvain sanchez. Il raconte l’histoire réaliste de 3 tibétains d’aujourd’hui, vivant sous l’occupation Chinoise. L’album, de 62 planches, réalisé en couleur directe à l’aquarelle est publié par l’association Lions des Neiges mont-Blanc.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Olivier Ferra a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 1 série
- Karennis
- 1 - Comme des ombres sur la terre - 2008
- 2 - Rivière de l’espoir (La) - 2009
- 1 oneshot
- Nom Ferra
- Prénom Olivier
- Naissance 1967
- Pays France
- Ouvrages 3
- Séries 1
- Wikipedia Fr Lien
- Twitter Lien
- Identifiant de la biographie 16154
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs