Montagnes russes (Les) 9782203162242 © 2020 Casterman Tripp

Extases

2. Montagnes russes (Les)

11 mars 2020 - Édité par Casterman
Voir les extraits
Montagnes russes (Les) - Page 1 Montagnes russes (Les) - Page 2

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Avec Extases, j’ai pris le parti de montrer les choses de l’Amour, telles que je les ai vécues, telles que je les ai vues, telles que je m’en souviens.
Nous aimons l’amour et le plaisir. La nature nous a fait ainsi. Mais hélas, nous intégrons dès l’enfance, que notre sexualité est une chose sale et honteuse, une chose avec laquelle on est bien obligé de composer, mais qu’il faut tenir caché. La sexualité fait fondamentalement partie de nos vies, mais, à cause de la honte, dès qu’il est question d’images, sa représentation est absolument schizophrénique. D’un côté, la pornographie, omniprésente, hyper consommée et passablement déconnectée de la réalité des choses ; et de l’autre, des récits de vie dans lesquels le rapport amoureux est une ellipse, des vêtements ôtés à la hâte sur un tapis, des ombres chinoises, une fenêtre ouverte sur la lune. Moi, je pense qu’il n’y a pas de honte à avoir et que la loi n’a pas à s’immiscer dans les chambres à coucher, tant que ces choses-là se passent entre adultes désirants. C’est une démarche engagée. C’est un acte politique.

Auteurs

Scénariste: Jean-Louis Tripp Dessinateur: Jean-Louis Tripp
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Montagnes russes (Les), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Montagnes russes (Les)
Editeur: Casterman
ISBN: 9782203162242
EAN: 9782203162242
ISBN digital: -
11 mars 2020
Poids: kg
Dimensions: x x cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également