Franck Ekinci

Franck Ekinci - Auteur
Identifiant de l'auteur: 10071

Issu de la publicité (Directeur Artistique chez JWT Lyon 1983-1986) puis de la bande dessinée (éditeur et dessinateur en 1986-1988), Franck Ekinci a rejoint l’Atelier d’Animation (collectif de réalisateurs) en 1988 où il a commencé sa carrière dans le dessin animé tout en poursuivant une activité d’illustrateur jusqu’en 1999.
Entre 1991 et 1996, il occupe divers postes en animation , en design et story-board (série Tintin en 1991). Commençant par de nombreux films institutionnels, il passe à la réalisation de programmes TV avec Rien que des Monstres (Canal Plus), Ça Bug Un Max et Tête de Bocal (unitaires pour TF1) puis les 3 saisons de CO2 (MCM, coréalisation). En parralèle à ce travail en animation, il a réalisé 3 courts-métrages de fiction. Franck Ekinci est également scénariste depuis 15 ans, notamment pour Lucky Luke, Titeuf, La Famille Pirate, les Zinins de l’espace, Verte de Marie Desplechin...
Il a écrit et co-réalisé avec Christian Desmares le long-métrage "Avril et le monde truqué".
A JSBC, en plus de ses fonctions de producteur et réalisateur, il est en charge du développement des projets ainsi que de la direction d’écriture et du scénario.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Franck Ekinci a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Filmographie

Avril et le Monde truqué
Avril et le Monde truqué (2015)
1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par...