Faye Dunaway Bibliographie

Biographie
Faye Dunaway commence sa carrière au milieu des années 1960, l’immense succès du film Bonnie et Clyde en 1967 faisant d’elle une vedette. Louée pour sa grande beauté, elle devient l’une des plus grandes actrices du cinéma américain en jouant les femmes froides et sensuelles, à poigne et névrosées, guettées par la déchéance dans des films comme L’Affaire Thomas Crown, Chinatown, Les Trois Jours du Condor ainsi que Network. Au cours de sa carrière, elle se voit décerner un Oscar, un BAFTA, un Emmy et quatre Golden Globes.
Emblème majeur du Nouvel Hollywood, elle travaille sous la direction de réalisateurs de renom et donne la réplique à certains des plus grands acteurs de sa génération. Parmi ses autres grands succès, il faut citer Little Big Man, La Tour infernale, Les Yeux de Laura Mars, Maman très chère, Barfly ou encore Arizona Dream.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Faye Dunaway a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- Nom Dunaway
- Prénom Faye
- Naissance 14 janvier 1941 à Bascom, Floridé
- Pays États-Unis
- Ouvrages 0
- Wikipedia Fr Lien
- Wikipedia En Lien
- Identifiant de la biographie 8218
- Page mise à jour le 5 novembre 2023
- - 17475 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33090 auteurs
- - 2551 éditeurs