Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Double M Série

Auteurs

Scénariste: Pascal Roman
Dessinateur: Félix Meynet

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Trésor des Chartreux (Le)
Volume 1 - Parution: 1er avril 1995
3 éditions recensées
Une auberge au fin fond des montagnes de Haute-Savoie. C’est la fin de la saison de ski et les habitants du lieu se croient enfin délivrés des (...)
Valse pour Anaïs (Une)
Volume 2 - Parution: 26 janvier 1998
2 éditions recensées
Mel quitte ses montagnes pour rejoindre Mirabelle, la journaliste parisienne qu’il a connue lors de l’affaire du Trésor des Chartreux. il débarque (...)
Meurtre autour d’une tasse de thé
Volume 3 - Parution: 7 juin 1996
1 édition recensée
La grand-mère de Mirabelle ayant reçu une lettre anonyme très inquiétante, Mirabelle quitte son journal et Mel ses montagnes pour tenter de résoudre (...)
Pions de Mr. K. (Les)
Volume 4 - Parution: 4 mars 1995
1 édition recensée
Près de la frontière suisse, un homme dévale les pentes enneigées, poursuivi par deux patibulaires qui, apparemment, veulent sa peau. Pendant ce (...)
Faux témoin
Volume 5 - Parution: 3 octobre 1996
1 édition recensée
M. comme Mel ou Mirabelle. Mel est un Savoyard sportif attaché à sa montagne. Ski et randonnée sur fond de grand air : Mel se contente parfaitement (...)
Chamois blanc (Le)
Volume 6 - Parution: 1er février 1999
2 éditions recensées
Dans son village sayoard, Mel remue des souvenirs : vingt-trois ans plus tôt, sa mere mourrait en le mettant au monde, et treize ans plus tôt, (...)

Présentation

Double M est une série de bande dessinée créée par Félix Meynet et scénarisée par Pascal Roman, dont le premier album est sorti en 1992.
Cette série est une plongée dans l’univers des années 60. Cette série part de la rencontre entre Mel, jeune garçon de 23 ans montagnard pur et dur, et Mirabelle, archétype de la parisienne jusqu’au bout de ses ongles manucurés.
Ensemble, ils enquêtent sur diverses affaires mettant souvent en relief les grands évènements de l’époque : l’indépendance de l’Algérie (Une valse pour Anaïs) ou la guerre froide (Les pions de Mr. K).

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Double M, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également