Sylvain Dos Santos

Sylvain Dos Santos - Auteur
Naissance: 1979 à Arcachon, FR

Sylvain Dos Santos est un auteur producteur né à Arcachon en 1979.
Il démarre sa carrière dans la publicité en tant que concepteur rédacteur mais très rapidement, il décide de vivre de sa passion et devient auteur de programmes jeunesse. Persuadé que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, il fonde I Can Fly, sa propre société de production destinée à porter ses projets à l’écran.
Première réussite en 2010 avec « Baskup », une série de basket 26x26 minutes produite avec M6 et Disney XD et vendue dans plus de quarante pays.
Les années suivantes, il pilote chez I Can Fly la saison 2 de « Baskup » et développe de nombreux nouveaux projets dont la BD « Turboten’ » (avec Jo Tsonga) et la série « Cook’n’sheep », produite avec Spacetoon. C’est aussi durant ces années que va naitre le projet « Golam » et le partenariat avec le groupe Media Participations.
En 2014, Sylvain signe pour TF1 une nouvelle série d’animation, « Marblegen », avec Monello production. Il lance également le développement de la licence jeunesse rugby « Ovalon » qui sera développée en BD chez Le Lombard.
2015 sera une année riche en projets et en créations car, outre la sortie des premiers tomes de « Golam » et « Ovalon » chez Le Lombard, Sylvain attaquera l’écriture d’un nouveau projet manga chez Kana, ainsi que le développement d’une nouvelle série d’animation pour Disney.

Les dernières nouveautés pour Sylvain Dos Santos

Marblegen 1
Série Marblegen
Volume 1
Parution: 18 janvier 2019
EAN: 9782505071884
Broché 192 pages
Editeur: Kana

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Sylvain Dos Santos a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries