
Dororo Série
Série de type Manga qui compte 6 albums.
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.






Présentation
Dororo est un shōnen manga d’Osamu Tezuka prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Sunday de l’éditeur Shōgakukan entre août 1967 et juillet 1968.
Ce manga conte l’histoire de Hyakkimaru, jeune homme japonais dont le père a fait « offrande » de 48 parties du corps de Hyakkimaru lors de sa naissance à 48 démons (dans le dessein d’avoir plus de pouvoir) avant de l’abandonner. Hyakkimaru sera élevé par un médecin qui remplacera les parties manquantes par des prothèses, dont certaines sont des armes (par exemple, les faux bras cachent des sabres).
Hyakkimaru développe des sens surnaturels (puisqu’il est sourd, aveugle, etc.) qui lui permettent de se défendre face aux démons. À chaque fois qu’un des 48 démons est battu par Hyakkimaru, celui-ci récupère une des 48 parties manquantes de son corps.
Le titre du manga provient du personnage secondaire, Dororo, enfant voyou qui rencontrera le chemin de Hyakkimaru et le suivra à travers le Japon.
- Série Dororo
- Albums parus 6
- Identifiant de la série 5257
- Page mise à jour le 4 mars 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs