Synopsis
Il y a trente ans, sur une Terre où le cours de l’Histoire a évolué de manière bien différente, un justicier milliardaire nommé Ozymandias a tenté de sauver l’humanité d’une guerre nucléaire imminente en concevant une machination effroyable.
Et réussit. Mais, ses plans ayant été révélés, ce dernier dut prendre la fuite et tente à présent de retrouver le seul être capable de restaurer un équilibre sur sa planète : le Dr Manhattan, surhomme omnipotent. Un seul problème s’offre à lui : le Dr Manhattan a quitté sa dimension pour visiter celle de la Ligue de Justice et interférer avec le cours des événements, manipulant à leur insu les héros de cet univers. Mais pour Ozymandias, ce défi n’est qu’un obstacle de plus dans sa quête d’une paix éternelle pour son monde et ses habitants : résolu, il décide de franchir la barrière entre les dimensions quitte à y affronter ces métahumains.
Contient : Doomsday Clock #1-12
Doomsday Clock est un album oneshot de Geoff Johns et Gary Frank, paru en 2020. Selon Bande Dessinée Info, il possède 2 éditions, dont la principale est éditée par Urban Comics en 2020.
Auteurs
2 éditions
Notes des internautes
- Scénario Geoff Johns
- Dessin Gary Frank
- Première parution 23 octobre 2020
- Editeur Urban Comics
- Pages 448
- ISBN/EAN 9791026816997
- Identifiant de l'album 92885
- Page mise à jour le 22 octobre 2022