Karabouilla et les belles vacances 9782800106946

Karabouilla et les belles vacances - Série Docteur Poche par Marc Wasterlain - Couverture
© 1997 Dupuis / Wasterlain

Série Docteur Poche Vol. 3.

26 décembre 1997 - Édité par Dupuis

Synopsis

Ce troisième volume du docteur Poche rassemble en fait deux histoires flashbacks : la première "Karabouilla" qui fait 12 pages et la seconde "les belles vacances" une trentaine. Il s’agit en fait d’un retour en arrière dans la vie du docteur. Michel Poche nous raconte son enfance et son adolescence auprès de son frère de lait Robert noir de peau et de son premier amour Thi Hué la petite Vietnamienne. Il découvre alors le racisme, l’amour, la tristesse. Cela conduira à un drame épouvantable, une sorte de fêlure dans la vie du docteur. Ce récit marque par sa qualité émotionnelle, chose rare dans la bande dessinée belge de l’époque plus habituée aux happy end. C’est beau et très bien rythmé.
La deuxième histoire « les belles vacances » est de moins bonne qualité, évocation des vacances au bord de la mer en Bretagne, l’occasion de découvrir la vie d’un camping, l’amitié, la sauvegarde des oiseaux et la pollution pétrolière... (Cette histoire a été écrite en pleine période de l’Amoco Cadiz et de la terrible marée noire sur les côtes bretonnes).

Auteurs

Scénariste: Marc Wasterlain
Dessinateur: Marc Wasterlain

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Karabouilla et les belles vacances, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Karabouilla et les belles vacances - Série Docteur Poche - 9782800106946
26 décembre 1997
Editeur: Dupuis
ISBN: 9782800106946
EAN: 9782800106946
Cartonné
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également