Dico des femmes (Le)
Auteurs
1 édition
Synopsis
Sous forme de BD, Dikeuss, l’auteur, a cherché en s’amusant à traduire les phrases typiques qu’on peut parfois entendre de la bouche des filles et des femmes.Il est le premier à s’être attelé à la lourde tâche linguistique consistant à deviner que lorsqu’une fille dit à son homme : "cette salle de bain n’est pas pratique", cela signifie "je veux déménager"
Illustrées par les somptueux dessins de Xav et les strips de Didchocolatine, ces traductions sont classées par thématiques : le couple, les amis, le shopping, la maison, la belle-famille..
A chaque situation correspondent des paroles qu’on peut traduire, car personne, ni fille ni garçon, ne dit toujours vraiment ce qu’il pense. D’où ce dictionnaire ! Beaucoup de filles se sont reconnues au détour de certaines traductions. Fous rires garantis ! L’objectif de cet album, qui mêle ludiquement textes, illustrations et bande dessinée, est clairement d’amuser ceux qui désespèrent de comprendre leur conjoint. Désormais, ils ont un outil pratique pour décrypter leur petit(e) ami(e).
- Titre Dico des femmes (Le)
- Scénario Dikeuss
- Dessin Xav
- Première parution 24 mars 2010
- Editeur Septième Choc
- Pages 1
- ISBN/EAN 9782910753757
- Identifiant de l'album 91137
- Page mise à jour le 26 février 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs