Deadpool Max Série

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Deadpool Max
Identifiant de la série: 2083 3 titres parus dans cette série
Note des internautes:
0 vote
Dernières parutions
Liste noire (La) - Janvier 2013 Longue vie à l'hydra ! - Juillet 2012

Deadpool (littéralement Pool de la mort) est un personnage de fiction, un mercenaire et un anti-héros appartenant à l’univers de Marvel Comics. Créé par l’artiste Rob Liefeld et le scénariste Fabian Nicieza, il apparaît pour la première fois dans le comic book New Mutants vol. 1 # 98. Il est connu pour être un adversaire de l’équipe X-Force et de Wolverine et comme participant au projet Arme X. Il a par la suite ses propres aventures dans des séries éponymes.
Personnage déjanté, Deadpool est célèbre pour ses plaisanteries qui brisent le quatrième mur. C’est un personnage entre autres conçu comme une satire de Deathstroke (propriété de DC Comics).
Deadpool, connu sous le nom de Wade Wilson, perd son père à l’âge de 5 ans. Dès ses 19 ans, il travaille en tant qu’assassin pour une cellule secrète de la CIA. Se sachant condamné par de multiples tumeurs, il accepte de servir de cobaye au Département K Canadien dans le cadre du projet Arme X. L’expérience échoue et, considéré comme un rebut, il sert de cobaye au professeur Killbrew qui, par jeu et par plaisir sadique, le dote du même pouvoir d’autoguérison que le mutant Wolverine, un de ses principaux ennemis. Ce même pouvoir le maintient en vie étant donné que Wade est atteint du cancer. La greffe réussit mais détruisit sa peau qui prend un aspect rongé et craquelé. Après son évasion du Département K, Wilson reprit son activité passée de mercenaire. Sa route croise souvent celle des autres héros Marvel pour qui il n’éprouve que dédain, mépris ou hostilité franche (tout dépend de son contrat du moment).
Il a été un moment l’homme à tout faire de Tolliver, et de ce fait est entré plusieurs fois en conflit avec Cable et ses partenaires. Bien qu’il fût l’ennemi de l’équipe de Cable et X-Force, il a eu une idylle avec Cyrène, la fille du Hurleur.
Par la suite, dans la série Cable & Deadpool, Deadpool fit équipe avec Cable entre autre sur l’île volante de Cable. Ils se lient d’amitié au fil de leur série en commun.
Après avoir essayé d’entrer chez les X-Men, il a finalement été recruté par Wolverine pour entrer dans l’équipe X-Force. Quand l’équipe fut démantelée, il fut convié par Thunderbolt Ross à rejoindre la nouvelle équipe de Thunderbolts.

Tous les albums

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Voir l'album Penchant pour la violence (Un) © 2012 Panini Comics / Lapham / Baker
Penchant pour la violence (Un)
Volume 1
Parution: 14 mars 2012
Scénariste: David Lapham Dessinateur: Kyle Baker
Album 150 pages
Editeur: Panini Comics
Voir l'album Longue vie à l'hydra ! © 2015 Panini Comics / Lapham / Baker
Longue vie à l’hydra !
Volume 2
Parution: 5 juillet 2012
Scénariste: David Lapham Dessinateur: Kyle Baker
Album 280 pages
Editeur: Panini Comics
Voir l'album Liste noire (La) © 2013 Panini Comics / Lapham / Baker
Liste noire (La)
Volume 3
Parution: 16 janvier 2013
Scénariste: David Lapham Dessinateur: Kyle Baker
Album 200 pages
Editeur: Panini Comics
Actualités
Deadpool s’annonce bientôt
C’est le 25 juin prochain que sortira le jeu Deadpool sur xbox 360, PS3 et PC. Le super-héros le plus mégalo et égocentrique de l’univers Marvel. Humour et action sont au rendez-vous ! Initialement (...)
Deadpool : Le jeu video arrive dans les bacs
Le personnage le plus bavard de l’univers Marvel revient en jeu vidéo. Deadpool, celui qui a conscience d’être un personnage de bande dessinée va être adapté pour les consoles Xbox et PS3. La sortie (...)

Au cinéma

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Deadpool Max, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter