
Deadman Wonderland Série
Série de type Manga qui compte 13 albums.
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.
Présentation
Deadman Wonderland est un shōnen manga écrit par Jinsei Kataoka et illustré par Kazuma Kondou, auteurs de Eureka Seven. Il a été prépublié dans le magazine Monthly Shōnen Ace entre avril 2007 et juillet 2013 au Japon, et a été compilé en un total de treize tomes au 26 août 2013. La version française est éditée par Kana sous le label Dark Kana depuis le 8 octobre 2010, et les 13 tomes sont sortis au 7 juillet 2014.
Un puissant séisme a ravagé la partie continentale du Japon et a détruit en grande partie Tokyo, provoquant l’immersion des trois quarts de la ville dans l’océan. Dix ans plus tard, l’histoire se centre sur Ganta Igarashi, un étudiant apparemment ordinaire qui fréquente le collège de la préfecture de Nagano. Bien que survivant du tremblement de terre, Ganta n’a aucun souvenir de la tragédie et a vécu une vie ordinaire. Tout cela change quand un homme étrange couvert de sang et portant une armure pourpre flotte devant les fenêtres de la classe. Souriant comme un fou, l’Homme en Rouge massacre toute la classe de Ganta et, plutôt que de le tuer, lui incruste un éclat de cristal rouge dans la poitrine. Quelques jours après le massacre, Ganta est déclaré l’unique suspect et, après un procès rapide, est condamné à la prison à vie dans Deadman Wonderland, une prison doublée d’un parc d’attraction.
- Série Deadman Wonderland
- Albums parus 13
- Identifiant de la série 942
- Page mise à jour le 4 mars 2024
- - 17475 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33090 auteurs
- - 2551 éditeurs