Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

The Darkness est une série de bande dessinée créée par Marc Silvestri et éditée sous le label Top Cow des éditions Image Comics.
La série fut lancée en 1996 et reçut un bon accueil et un certain succès pendant le « boom Top Cow » de la fin des années 1990. Pourtant, Top Cow fut contraint de relancer la série au n°1 en 2002 après une baisse sensible des ventes. La série a été créée par Marc Silvestri, Garth Ennis et David Wohl. D’autres scénaristes comme Paul Jenkins ont aussi travaillé sur The Darkness.
Le personnage central du comics est un ex-tueur de la Mafia appelé Jackie Estacado. Il a rejoint les rangs de la Mafia à l’âge de 16 ans et a abusé d’une vie faite de sexe et de violence. Mais à 21 ans, il découvre son sombre héritage. Avec ses supers pouvoirs, sous le nom du Darkness, Jackie peut créer tout ce qu’il désire pendant la nuit, même si tout tombe en poussière à l’aube. Si une femme devient enceinte de ses oeuvres, l’enfant héritera de son pouvoir et Jackie mourra. Il doit donc réfréner ses activités sexuelles, pour sa plus grande frustration.
La série tourne autour des tentatives de Jackie pour échapper à l’Angelus (qui veut le tuer), et à Sonatine et sa confrérie du Darkness (qui veut le capturer et lui voler ses pouvoirs).

Auteurs

Coloristes: Matt Nelson, Tyson Wengler, Steve Firchow

Les albums de la série Darkness

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Darkness Intégrale
Darkness Intégrale
Volume Intégrale - Parution: 15 avril 2003
1 édition recensée
Avènement (L')
Avènement (L’)
Volume 1 - Parution: 25 mars 2009
1 édition recensée
Jackie Estacado - orphelin et protégé de Don Franchetti - est le tueur le plus redoutable de la mafia newyorkaise. Cruel, expéditif et Don Juan (...)
Darkness 1
Darkness 1
Volume 1 - Parution: 10 septembre 1998
1 édition recensée
Coeurs sombres
Coeurs sombres
Volume 2 - Parution: 23 juin 2010
1 édition recensée
Débarrassé de la tutelle de Sonatine, Jackie Estacado, tueur à gages et hôte du Darkness, prend conscience que ses nouveaux talents relèvent autant (...)
Darkness 2
Darkness 2
Volume 2 - Parution: 12 novembre 1998
1 édition recensée
Âmes damnées
Âmes damnées
Volume 3 - Parution: 18 mai 2011
1 édition recensée
Après avoir repoussé les attaques de Magdalena, envoyée par le Vatican, et compromis les plans de Nana, sa propre grand-mère, pour s’approprier le (...)
Darkness 3
Darkness 3
Volume 3 - Parution: 14 janvier 1999
1 édition recensée
Destination infernale
Destination infernale
Volume 4 - Parution: 4 juillet 2012
1 édition recensée
Destination les Enfers pour ce nouvel épisode où Jackie Estacado se confronte à la puissance de sa soeur. Il y fait également la connaissance d’une (...)
Darkness 4
Darkness 4
Volume 4 - Parution: 12 mai 1999
1 édition recensée
Seconde Chance
Seconde Chance
Volume 5 - Parution: 8 mai 2013
1 édition recensée
Personne ne contrôle le Darkness, pas même son hôte... Jackie Estacado le découvre à ses dépens. Alors qu’il a tué son oncle pour venger l’assassinat de (...)
Darkness 5
Darkness 5
Volume 5 - Parution: 26 août 1999
1 édition recensée
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Darkness, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également