En avant toute !
Auteurs
3 éditions
Synopsis
Malgré une longue absence due à la disparition inopinée de son créateur, Cubitus est resté très cher au coeur des bédéphiles de 7 à 77 ans. Le revoici adopté par deux nouveaux maîtres, mais tout à fait égal à lui-même..
Avec le gros toutou sympa Cubitus, star de la bande dessinée, de la télé, de la publicité et de produits dérivés très variés, le regretté Dupa avait réussi l’exploit de raconter les aventures délicieusement burlesques d’un autre lui-même. Les mésaventures humoristiques de cette « énooorme » et affectueuse boule de poils blancs, de son brave maître Sémaphore et de son meilleur ennemi, le chat Sénéchal, avaient donné lieu à un 39e album posthume
Depuis bientôt cinq ans, les fans se désolaient de devoir demeurer sans nouvelles de ces personnages qui les avaient amusés pendant plus de 30 ans. Que les nostalgiques de cette série se consolent ! La voici qui reprend avec la sortie d’un nouvel album réalisé par de nouveaux auteurs avec un respect au ton et au graphisme original qui force l’admiration. Le scénariste, et c’est une réjouissante révélation en BD, n’est autre que le populaire comique Pierre Aucaigne. Le dessinateur, c’est Michel Rodrigue qui assure la reprise des enquêtes du colonel Clifton.
- Titre En avant toute !
- Série Cubitus (Nouv.Aventures)
- Tome 1
- Type Bande dessinée franco-belge
- Scénario Pierre Aucaigne
- Dessin Michel Rodrigue
- Première parution 14 septembre 2005
- Editeur Lombard (Le)
- Format Album
- Pages 48
- Poids 0.365 kg
- ISBN/EAN 9782803623303
- Identifiant de l'album 22710
- Page mise à jour le 26 février 2024
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs