Philippe Coudray Bibliographie

Philippe Coudray - Auteur
Philippe Coudray est un scénariste, dessinateur et coloriste français né en 1960 à Bordeaux.

Biographie

Né en 1960 à Bordeaux, Philippe Coudray est dessinateur et scénariste d’une trentaine d’albums de bandes dessinées humoristiques, édités en France, au Japon, en Chine, en Allemagne et aux États-Unis, dont certains sur des scénarios de son frère Jean-Luc.
Il est notamment l’auteur de la série “L’Ours Barnabé”, sa série la plus connue, actuellement reprise par La Boîte à Bulles (752 planches en 2014). L’Ours Barnabé est actuellement publié en Chine et aux États-Unis.
Il a également publié le "Guide des animaux cachés", aux Éditions du Mont, ouvrage qui tranche avec sa production habituelle, dans lequel il présente tous les animaux mystérieux décrits par des indigènes et restant à découvrir.
Il publie dans la revue de bandes dessinées “Psikopat”.
A cette activité d’auteur s’ajoute une activité de peintre. Il a réalisé plusieurs expositions personnelles à Bordeaux. Il réalise également des dessins en relief.
Ces deux activités (BD et peinture) sont, à ses yeux, complémentaires.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Philippe Coudray a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

  • 11 oneshots
  • Informations
    Statistiques
    129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
    A lire également