Compagnons du crépuscule (Les)
Série contenant 4 titres

Compagnons du crépuscule (Les)

Poussé par le hasard, le Chevalier emmène Mariotte et l’Anicet dans sa quête de rédemption dont lui-même distingue à peine le sens.
Dans le premier tome, les trois compagnons s’endorment dans le « bois des brumes » et entrent dans un rêve où il est question de lutins étranges et d’une Malbête à combattre. De justesse, cette première quête onirique est un succès.
Dans le second opus, les lutins du bois des brumes appellent à l’aide les compagnons pour les délivrer des Dhuards, sortes de monstres maléfiques, qui les oppriment. À nouveau, l’essentiel du récit se passe en rêve mais, comme le pressentent les compagnons, ce n’en est pas moins important et dangereux.
Les compagnons arrivent enfin dans le dernier épisode à la ville de Montroy où ils décident de passer l’hiver. Dame Neyrelle seigneur du château n’est pas indifférente à l’arrivée du chevalier dans sa ville et manigance pour que les compagnons soient hébergés au château...

Scénariste: François Bourgeon
Dessinateur: François Bourgeon

4 titres dans cette série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Avis

Les connaissez-vous?

Lycée Infini (Le) Lycée Infini (Le)
L’épopée des justicières costumées contre les ennemis de la Terre continue dans ce volume. La haute-technologie mêlée de magie et de romantisme dans cette série en font un véritable conte de fées (...)
Jeu du chat et de la souris (Le) 1 Jeu du chat et de la souris (Le) 1
A cause de son caractère indécis, Kyoïchi s’est laissé prendre plusieurs fois au piège de l’adultère. Mais un jour, apparaît devant lui un homme que son épouse a engagé pour enquêter sur ses infidélités : (...)
March comes in like a lion March comes in like a lion
Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d’échec version japonaise). Ils sont seulement 5, dans l’histoire de ce jeu, à être passés professionnel en étant encore collégien. Mais Rei est (...)
Dollphane Dollphane
Stéphane Dollégeal, alias Dollphane, est né en 1973 à Auxerre. Il a passé un Bac Arts Plastiques et a étudié à la Villa Thiole à Nice, où il vit aujourd’hui. C’est en fréquentant les salons de bande (...)