
Commedia des Ratés (La) Série
Auteurs
Les albums de la série Commedia des Ratés (La)
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.


Présentation
Mon ami Dario est mort d’une balle dans la tête après m’avoir demandé un service : rédiger une lettre d’amour en français. Il faut dire que Dario est le seul à n’avoir jamais coupé les ponts. Il était le plus rital d’entre nous. Il a fait de moi son héritier : un minuscule carré de vigne sur les hauteurs de Sara pour lequel il s’est ruiné. Un bout de terre qui n’a jamais rien produit d’autre qu’une infâme piquette. Sauf que depuis les cadavres pleuvent, on nie tire dessus et je n’ai pas d’autre choix que de retourner sur cette terre maudite pour sauver ma peau...
La Commedia des ratés est un roman policier de Tonino Benacquista publié en 1991. Il plonge le lecteur au cœur d’une enquête sur fond de miracle, de mafia, de Vatican et de pasta.
Antonio, le narrateur, fils d’immigrés, habite Vitry. Il hérite, par hasard, d’un petit terrain sans valeur en Italie sur lequel il organise un faux miracle. Cette escroquerie entraîne une multitude d’offres de rachat à prix d’or.
- Série Commedia des Ratés (La)
- Type Bande dessinée franco-belge
- Albums parus 2
- Scénario Tonino Benacquista
- Dessin Olivier Berlion
- Couleurs Olivier Berlion
- Identifiant de la série 761
- Page mise à jour le 14 février 2023