Commando Colonial Série

Auteurs
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.



Présentation
Commando colonial est une série de bande dessinée française scénarisée par Appollo, dessinée par Brüno et colorisée par Laurence Croix.
La série, qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, met en scène deux agents du Bureau central de renseignements et d’action chargés de collecter pour le compte de la France libre certaines informations dans les colonies françaises contrôlées par le régime de Vichy. Le plus haut gradé est le major Antoine Robillard, d’origine mauricienne et donc citoyen britannique. Son compère est Maurice Rivière, Réunionnais passé à la Résistance et qui se révèle particulièrement intransigeant à l’égard du Troisième Reich.
Leur première mission en commun, en avril 1942, consiste à évaluer la possibilité d’un soulèvement de l’élite coloniale présente à Diego Suarez, dans le nord de Madagascar, en faveur de la France libre. Elle les conduit à découvrir les aspirations indépendantistes de nationalistes malgaches réunis dans un réseau appelé Spartacus et qu’ils hésitent encore à soutenir lorsque les forces britanniques attaquent et soumettent l’île dans le cadre de l’opération Ironclad.
Notes des internautes
- Série Commando Colonial
- Albums parus 4
- Scénario Olivier Appollo
- Dessin Brüno
- Identifiant de la série 2972
- Page mise à jour le 6 avril 2022