Commando Colonial Série

Auteurs

Scénariste: Olivier Appollo
Dessinateur: Brüno

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Opération Ironclad
Opération Ironclad
Volume 1 - Parution: 22 août 2008
1 édition recensée
1942, la guerre fait rage. Alors que les alliés mènent une lutte sans merci contre le Reich nazi, deux agents débarquent à Madagascar. Ils doivent (...)
Loup gris de la désolation (Le)
Loup gris de la désolation (Le)
Volume 2 - Parution: 19 juin 2009
1 édition recensée
Alors que la guerre fait rage dans les îles, les deux membres du commando colonial Robillard et Riviere doivent rejoindre leur base avec des (...)
Fort Théleme
Fort Théleme
Volume 3 - Parution: 29 octobre 2010
1 édition recensée
Une jeep roule dans le désert, poursuivie par une tempête de sable. A son bord, deux hommes, deux agents des Forces françaises libres sur la piste (...)
Commando Colonial - Intégrale
Commando Colonial - Intégrale
Volume Intégrale - Parution: 13 novembre 2015
1 édition recensée

Présentation

Commando colonial est une série de bande dessinée française scénarisée par Appollo, dessinée par Brüno et colorisée par Laurence Croix.
La série, qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, met en scène deux agents du Bureau central de renseignements et d’action chargés de collecter pour le compte de la France libre certaines informations dans les colonies françaises contrôlées par le régime de Vichy. Le plus haut gradé est le major Antoine Robillard, d’origine mauricienne et donc citoyen britannique. Son compère est Maurice Rivière, Réunionnais passé à la Résistance et qui se révèle particulièrement intransigeant à l’égard du Troisième Reich.
Leur première mission en commun, en avril 1942, consiste à évaluer la possibilité d’un soulèvement de l’élite coloniale présente à Diego Suarez, dans le nord de Madagascar, en faveur de la France libre. Elle les conduit à découvrir les aspirations indépendantistes de nationalistes malgaches réunis dans un réseau appelé Spartacus et qu’ils hésitent encore à soutenir lorsque les forces britanniques attaquent et soumettent l’île dans le cadre de l’opération Ironclad.

Aventure
Histoire
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Commando Colonial, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également