Notes des internautes

Auteurs

Scénariste: Stéphane Piatzszek
Dessinateur: Stéphane Douay

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Né pour mourir
Né pour mourir
Volume 1 - Parution: 26 août 2009
2 éditions recensées
Le regard aiguisé, la cinquantaine bedonnante et une fichue jambe en plastique qui lui vaut le surnom d’Achab, le commandant Edgar Cohen est ce (...)
Jambe de plastique (Ma)
Jambe de plastique (Ma)
Volume 2 - Parution: 26 mai 2010
2 éditions recensées
Nouvelle enquête pour le Commandant Achab et son lieutenant, Karim, cette fois dans le milieu du showbiz parisien : une jeune et jolie chanteuse (...)
Ours à la jambe de bois (L')
Ours à la jambe de bois (L’)
Volume 3 - Parution: 23 janvier 2013
1 édition recensée
Achab quitte Paris, mais pas ses bonnes vieilles habitudes. Le chat dans sa boîte, vingt joints dans la poche, il file en direction de la prison (...)
Tout le monde meurt
Tout le monde meurt
Volume 4 - Parution: 28 août 2013
1 édition recensée
Toujours sur la côte normande où il se sont rendus à l’occasion de leurs congés d’été, mais bien vite rattrapés sur place par une affaire criminelle hors (...)
Toi, mon frère
Toi, mon frère
Volume 5 - Parution: 20 août 2014
1 édition recensée
Cinquième épisode décisif pour Achab, « l’ours à la jambe de bois », sur fond de règlement de compte familial avec son frère William, flic lui aussi. On (...)

Présentation

Le mythique 36, quai des Orfèvres abrite l’aristocratie de la police judiciaire : La Criminelle. Le bastion des meilleurs limiers de France, des policiers aux caractères bien trempés et qui ont fait leurs preuves. Edgar Cohen est le plus madré de ces flics d’élite : la cinquantaine bedonnante, le regard bien aiguisé derrière ses lunettes, et une fichue jambe en plastique qui lui vaut son surnom, "Achab". Relégué aux archives, les erreurs coûtent parfois cher, planqué parmi les ombres et les dossiers, il roule joints sur joints en compagnie d’un chat mauvais comme une teigne. Dans les vapeurs de la drogue, Achab s’est endormi... Un jeune flic fraîchement muté à la Crime va secouer le vieux loup. Karim a un compte à régler avec Achab. Un très vieux compte... Et Achab est un homme qui paie ses dettes. Attention au réveil de l’homme à la jambe de bois !

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Commandant Achab, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également