Oneshot

Club Lonely

20 mars 2025 - 200 pages - Édité par Agrume (L’)
Club Lonely par Pelle Forshed - Couverture
© Agrume (L’) / Forshed
Club Lonely est un album oneshot de Pelle Forshed, paru en 2025. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Agrume (L’).
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Scénariste: Pelle Forshed
Dessinateur: Pelle Forshed

1 édition

Club Lonely - 9782487071193
20 mars 2025
Editeur: Agrume (L’)
ISBN: 978-2-487071-19-3
EAN: 9782487071193
ISBN-10: 2487071192
ASIN: 2487071192
ID édition: 228020
24.2 x 17.4 x 2.4 cm
Aude Pasquier (traduction)

Synopsis

Un dessinateur de BD prêt à tout pour obtenir la critique qu’il est persuadé de mériter. Une crise existentielle qui vire au harcèlement, et semble tout droit sorti de Misery de Stephen King. Bure Bergström est un auteur de bande dessinée autobiographique en déclin. Il vient de publier son dernier livre Club Lonely et attend avec impatience une critique dans le journal, de préférence de la part de Mathias Ortiz, le critique le plus en vue, mais qui ne s’intéresse pas du tout à l’oeuvre de Bure.
Persuadé d’être une sorte de génie incompris, Bure va tout tenter, jusqu’au harcèlement, pour obtenir la reconnaissance qu’il est persuadé de mériter. Une satire ironique de la vie intellectuelle contemporaine ; une galerie de portraits qui mêle l’artiste, sa famille, son entourage professionnel. Comme d’habitude avec Pelle Forshed, tous les fils du scénario se retrouvent et s’entremêlent à un moment ou à un autre du récit, et son style mélange avec brio l’ironie et une grande tendresse pour les personnages.
Tous se débattent pour mener leur existence au mieux, qui n’échappe jamais au doute et à la solitude.

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également