Clandestino - Un reportage de Hubert Paris, envoyé spécial 9782723488648

Clandestino - Un reportage de Hubert Paris, envoyé spécial - Série Clandestino par Aurel - Couverture
© 2014 Glénat / Aurel

Série Clandestino

5 mars 2014 - 72 pages - Édité par Glénat

Synopsis

La confrontation au réel... Hubert Paris, journaliste au magazine américain Struggle, se rend en Algérie dans le cadre d’un reportage sur les migrants clandestins à travers le monde. Faussement flegmatique, se laissant porter par ses rencontres et ses découvertes, il découvre les accords internationaux, les fonctionnaires peu respectueux de leur rôle social, le recrutement de main d’oeuvre clandestine et bon marché. Il rencontre également les « harragas », candidats à la traversée et suit leur périple afin de témoigner de leur histoire.Habitué des enquêtes satiriques, le dessinateur de presse Aurel nous montre une autre facette de son talent avec cette fiction politique et sociale basée sur des faits réels issus de plusieurs reportages qu’il a effectué aux côtés de journalistes tel que Pierre Daum du Monde Diplomatique. Une plongée sans concession dans les dessous de l’immigration clandestine racontée à hauteur d’homme...

Auteurs

Scénariste: Aurel
Dessinateur: Aurel

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Clandestino - Un reportage de Hubert Paris, envoyé spécial, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Clandestino - Un reportage de Hubert Paris, envoyé spécial - Série Clandestino - 9782723488648
5 mars 2014
Editeur: Glénat
Collection: Hors Collection
ISBN: 9782723488648
EAN: 9782723488648
Album 72 pages
Poids: 0.558 kg
29.3 x 21.5 x 1 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également