Chi - Une vie de chat
Série contenant 25 titres

Chi - Une vie de chat

Chi : Une vie de chat est une série de mangas écrite et dessinée par Konami Kanata. Elle est prépubliée entre 2004 et 2015 dans le magazine seinen Morning de l’éditeur Kōdansha, et est compilée en un total de douze tomes. Une histoire courte nommée Chi : C’est mon prénom est sortie en juillet 2008 au Japon
Un chaton femelle gris et blanc tigré de noir déambule loin de sa mère et du restant de la portée alors qu’il se promenait dehors avec sa famille. Perdu, le chaton cherche à retrouver sa famille mais à la place il rencontre un jeune garçon, Yohei, et sa mère. Ils emmènent le chaton chez eux, mais les animaux ne sont pas autorisés dans leur immeuble, ils essayent alors de lui trouver un nouveau foyer. Mais cela se révèle être une tâche difficile, et la famille décide finalement de garder le chaton, en le baptisant « Chi ». Finalement, ils trouvent un autre immeuble, où les chats sont autorisés. Un jour, Yohei aperçoit une affiche de recherche à l’effigie de Chi. Alors, la famille hésite à rendre Chi...
Chaque épisode de ces livres sont différents, mais suivent malgré tout les aventures amusantes d’un chaton innocent et naïf.

Scénariste: Konami Kanata
Dessinateur: Konami Kanata
Autre auteur: Pétronille

25 titres dans cette série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Avis

Les connaissez-vous?

Africa Africa
Lord Nelson, son épouse et Jade (l’ex-favorite du sultan d’Istanbul dont le couple se partage les faveurs) ont entrepris d’explorer l’Afrique. Sur un fleuve, leur bateau est sauvagement attaqué par (...)
Yaiba 11 Yaiba 11
LE MANGA QUI A RÉVÉLÉ GOSHO AOYAMA, LE PÈRE DE DETECTIVE CONAN, AUX YEUX DU MONDE. Yaiba est un jeune garçon vivant dans la jungle que son père prépare à devenir samouraï. Un jour, après avoir provoqué (...)
Kung-Fu Mousse Kung-Fu Mousse
Wang Lau est un jeune chef cuisinier chinois qui, après la perte de ses parents lors d’un voyage au Tibet, a été élevé par son grand-père, Maître Fuong, célèbre chef et grand maître de kung-fu. Invité (...)
Pas de visuel Stéphane De Groef
Stéphane De Groef est né à Bruxelles en 1983, en Belgique, quelques mois avant que celle-ci ne traverse à Liège un tremblement de terre de magnitude 5 sur l’échelle de Richter. Sa famille le regarde (...)