Chez Francisque Série

Auteurs

Scénariste: Yan Lindingre
Dessinateurs: Manu Larcenet, Jeff Pourquié

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Chez Francisque 1
Chez Francisque 1
Volume 1 - Parution: 17 octobre 2006
3 éditions recensées
Le recueil des brèves de comptoir recueillies au troquet Chez Francisque : des blagues douteuses et trash et des dialogues navrants de racistes, (...)
Chez Francisque 2
Chez Francisque 2
Volume 2 - Parution: 2 novembre 2007
3 éditions recensées
Quel est l’effet de l’usage d’un collier anti-aboiement sur un gamin qui braille ? Comment doit-on appeler une femme pilier de bistro ? Comment (...)
Année vue du zinc (Une)
Année vue du zinc (Une)
Volume 3 - Parution: 23 janvier 2009
1 édition recensée
Quel bonheur de retrouver les pathétiques poivrots de chez Francisque, en pleine forme, le nez bien rouge et l’oeil toujours vitreux. Le patron (...)
Chez Francisque 4
Chez Francisque 4
Volume 4 - Parution: 18 juin 2010
1 édition recensée
D’aucuns pourraient penser que les affreux, sales et méchants poivrots de Chez Francisque ne sont que des ratés dont on aime bien se moquer. Mais (...)
Chez Francisque 5
Chez Francisque 5
Volume 5 - Parution: 7 décembre 2012
1 édition recensée
Satiété, tu m’auras pas ! est le 5e tome de Chez Francisque, le bar éternel de la France éternelle, animé par Yann Lingindre et Jeff Pourquié. Dans ce (...)

Présentation

« Chez Francisque » recueille des brèves de comptoirs proférées par des fachos ordinaires. Avec un second degré grinçant, audacieux et surtout hilarant, son sens de la formule et son humour trash habituels, Lindingre a imaginé les blagues douteuses et dialogues navrants de racistes (mais aussi phallocrates, homophobes...) de tous les jours. Ils sont pathétiques, sûrs d’eux et nous font marrer à force de ridicule. Et ça fait du bien de rire d’eux... Le dessin nerveux et noir de Larcenet magnifie superbement l’atmosphère pesante de cet assommoir moderne.

Humour
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Chez Francisque, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également