Table d’émeraude (La)

22 février 2012 - 56 pages - Édité par Sandawe
Table d'émeraude (La) - Série Chevalier mécanique (Le) par Cédric Mainil et Marcel Morote / Mor - Couverture
© Sandawe / Mainil / Morote / Mor
Table d’émeraude (La) est le volume 1 de la série Chevalier mécanique (Le) par Cédric Mainil et Marcel Morote / Mor, paru en 2012. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Sandawe.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Scénariste: Cédric Mainil
Dessinateur: Marcel Morote / Mor

1 édition

Table d'émeraude (La) - Série Chevalier mécanique (Le) - 9782930623030
22 février 2012
Editeur: Sandawe
Dépôt légal: février 2012
ISBN: 9782930623030
EAN: 9782930623030
ISBN-10: 2930623039
ASIN: 2930623039
ID édition: 1054
Album 56 pages
Poids: 0.492 kg
22 x 30 x 1 cm

Synopsis

En 1661, lorsque le jeune Louis XIV accède enfin au trône de France, il est loin de se douter que, dans les coulisses, une sanglante conspiration menace déjà son pouvoir

Ni que son salut viendra peut-être d’un mystérieux personnagemi-homme, mi-automate

Bienvenue au Paris du XVIIe siècle. Sa face soleil - le luxe de Versailles, les fêtes royales - et sa face à l’ombre - les empoisonnements, les conspirations, les enlèvements, les messes noires..

Louis XIV trône dans la lumière, mais il sait que, derrière celleci, les menaces sont nombreuses. Alors, quand il apprend qu’un inventeur génial, fabricant d’automates intelligents qui a eu le malheur de lui déplaire, est capable de fabriquer un homme mécanique à partir d’une tête décapitée, il l’oblige à en créer un qui lui servira de bras armé. Mais, cruel caprice d’un roi de droit divin, il devra utiliserla tête de son propre fils, un jeune infirme rejeté par tous, qu’il fera supplicier dans ce but

Malgré ce destin tragique, le chevalier d’Astarac, première machine humaine, acceptera de servir Louis XIV. Mais il ne sait pas encore qu’il a face à lui la confrérie intégriste du "Saint Sacrement", aux pouvoirs alchimiques puissants.

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Dans la même série
Intégrales, compilations et divers
Consulter la liste des intégrales
Thèmes
Histoire
Aventure
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également