Ankou, Le Diable et la Novice (L’)
Auteurs
2 éditions
Synopsis
À la pointe Saint-Mathieu, dans le Finistère, un crime odieux a été commis. Dominique, un jeune vagabond qui rôdait dans le coin cette nuit-là, rejoint un groupe de marcheurs à leur point de départ des chemins de Compostelle bretons. L’Ankou, personnage légendaire de la mort, les regarde partir
Au même moment, Blanche, dans les Ardennes, passe par la ligne Maginot
Le personnage de la mort hante les lieux..
Le mystérieux Dominique disparaît ensuite du groupe de marcheurs. À l’occasion d’un fest-noz, grand bal breton, son chemin croise alors celui de Céline, partie seule du Mont-Saint-Michel. Ensemble, ils quitteront le chemin traditionnel vers Compostelle pour se rendre dans la forêt de Brocéliande, toute proche, lieu magique et légendaire, mais pas sans danger..
Avec la même ambition graphique et descriptive que dans le précédent tome, Jean-Claude Servais s’attache à décrire avec précision l’atmosphère, l’histoire et le mystère des lieux traversés par ses personnages et fait ainsi voyager ses lecteurs.
- Titre Ankou, Le Diable et la Novice (L’)
- Série Chemins De Compostelle (Les)
- Tome 2
- Type Bande dessinée franco-belge
- Scénario Jean-Claude Servais
- Dessin Jean-Claude Servais
- Première parution 9 octobre 2015
- Editeur Dupuis
- Format Album
- Pages 80
- Poids 0.75 kg
- ISBN/EAN 9782800163598
- Collection Dupuis "Grand Public"
- Identifiant de l'album 44338
- Page mise à jour le 26 février 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs