Exode (L’) 9782205054972

Série Chat du Rabbin (Le) Vol. 3.
Synopsis
Le chat n’a pas pu empecher la catastrophe : Zlabya, sa maîtresse adorée, a épousé le jeune homme. Et le jeune homme a emmené Zlabya chez lui et il lui a offert une salle de bains. " Zlabya ! Chez nous, il y avait un piano ! " Voila le chat épouvantablement triste, d’autant plus qu’il ne peut plus parler et que tout le monde s’en fout.
Et puis, la famille du jeune homme vivant a Paris et n’étant pas venue au mariage, Zlabya et son mari partent en voyage de noces a Paris. Avec le rabbin, sa malle pleine de livres et son chat. Lequel chat, dans sa grande sagesse, sent bien que ça n’emballe pas les jeunes mariés, tout ce tintouin. Bref, apres un voyage emmitouflé comme s’il allait affronter les rigueurs du pôle Nord, le rabbin débarque a Paris et découvre la ville, la pluie, la Seine ? " Les pauvres, meme pas ils ont la mer " ? et la transgression, en se tapant une orgie pas cachere du tout un soir de Shabbat.
Pendant ce temps, le chat trouve enfin quelqu’un a qui parler : un chien a peu pres aussi joli que lui. Revoila la smala merveilleuse, avec son rabbin infiniment émouvant et casse-bonbons, et son chat unique dans les annales de la bande dessinée.
Profondeur et légereté, ironie et tendresse, sensualité du dessin ? Sfar sous la pluie, avec ses personnages en détresse, reste a la hauteur de sa réputation de fabuleux conteur.
Exode (L’) est le volume 3 de la série Chat du Rabbin (Le) par Joann Sfar, paru en 2003. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Dargaud.
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Série Chat du Rabbin (Le)
- Tome 3
- Scénario Joann Sfar
- Dessin Joann Sfar
- Première parution 3 octobre 2003
- Editeur Dargaud
- Format Album
- Pages 48
- Poids 0.45 kg
- ISBN/EAN 9782205054972
- Identifiant de l'album 32208
- Page mise à jour le 17 octobre 2020