Oneshot

Chaos

18 mai 2018 - 64 pages - Édité par Super Loto Éditions
Chaos par Stanislas Moussé - Couverture
© Super Loto Éditions / Moussé
Chaos est un album oneshot de Stanislas Moussé, paru en 2018. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Super Loto Éditions.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Scénariste: Stanislas Moussé
Dessinateur: Stanislas Moussé

1 édition

Chaos - 9791094442142
18 mai 2018
Editeur: Super Loto Éditions
ISBN: 9791094442142
EAN: 9791094442142
ASIN: B07BN7Q2F8
ID édition: 78497
Album 64 pages
Poids: 0.16 kg
22.5 x 16.2 x 0.8 cm

Synopsis

Chez Hésiode et les Grecs, le chaos est ce qui précède l’origine du monde : il est un prélude à la vie et il est à l’origine de toute création. Sur le modèle d’un monde instable et dangereux observé en perspective axonométrique, Chaos nous raconte un épisode de la vie d’un peuple dont nous ne savons rien, ballotté par des forces qui le dépassent. Alternant entre construction et déconstruction, ce petit univers – dont le lecteur se fait l’observateur omniscient bien que le témoin impuissant – est celui de l’éternel recommencement où l’arbitraire a valeur de règle

Rappelant des mondes à la Christopher Hittinger, le destin du peuple imaginé par Stanislas Moussé, petit et inaudible – la bande dessinée est muette – est aussi une métaphore de la création artistique et graphique : des vagues noires représentant le pouvoir de création de l’auteur, et une page blanche finale, celle de l’ultime apaisement autant que le point de départ à venir d’un nouveau récit.

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également