Oneshot

Césaire d’Arles 9782843784620

1er mai 2013 - 40 pages - Édité par Triomphe
Césaire d'Arles par Christian Goux, Louis-Bernard Koch et Marie-José Delage - Couverture
© Triomphe / Goux / Koch / Delage
Césaire d’Arles est un album oneshot de Christian Goux, Louis-Bernard Koch et Marie-José Delage, paru en 2013. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Triomphe.
Note des internautes
0/5 0 vote

Synopsis

Césaire d’Arles (470-542) fut moine puis évêque d’Arles pendant quarante ans.
Né gallo-romain, il a été tout à tour sujet des Burgondes, des Wisigoths et des Ostrogoths, tous hérétiques. Il est mort dans la France mérovingienne, sous le règne du roi franc, catholique, Childebert. Pour tous, il fut un saint.
Tous les dimanches à la messe, des prières instituées par Césaire sont récitées : Kyrie eleison et prière pour le pape et l’évêque du lieu. À la fin de nombreuses prières est récité le Gloria Patri : c’est aussi à Césaire que cette hommage à la Trinité doit d’être.
BD éditée avec le concours et le soutien de l’Association "Aux sources de la Provence" à l’occasion du 1500e anniversaire de la remise du pallium à Césaire : ornement liturgique, jusqu’alors réservé au pape, Césaire fut le premier évêque à le recevoir des mains du pape Symmaque, en remerciement de son apostolat pour la communion ecclésiale.

Auteurs

Dessinateur: Christian Goux
Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.

1 édition

Césaire d'Arles - 9782843784620
1er mai 2013
Editeur: Triomphe
ISBN: 9782843784620
EAN: 9782843784620
Album 40 pages
Poids: 0.405 kg
22.5 x 29 x 1 cm
Caractéristiques
Des mêmes auteurs
A lire également