Coloriste - Dessinateur

Thierry Cayman Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Thierry Cayman - Auteur
Identifiant de l'auteur: 4529 Naissance: 1er janvier 1962 à Bruxelles, BE

Thierry Cayman est un dessinateur de bande dessinée, né à Bruxelles le 1er janvier 1962. Après avoir suivi les cours de bande dessinée donnés par Eddy Paape (1982-1983 ) à l’académie de Saint-Gilles (Bruxelles), il entre aux éditions du Lombard en 1984 et publie plusieurs courts récits sur des scénarios de Yves Duval, Muriel Beullens, Bert Decorte et Bom dans l’hebdomadaire Tintin et ensuite pour Hello BD.
La prépublication de sa première série, Sylvain de Rochefort, avec au scénario Michel Bom aura lieu en 1989 dans le journal Hello BD. L’an 2000 verra le début d’une longue collaboration avec le romancier et scénariste Patrick Delperdange aux éditions Casterman (S.T.A.R.) et ( Partie De Plaisir ). En 2007,les éditions Casterman lui proposent de reprendre en parallèle avec Jean Pleyers la série médiévale " Jhen " sur des scénarios d’Hugues Payen, une série créée par Jacques Martin créateur d’Alix et Lefranc.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Thierry Cayman a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshot