Pas de visuel

Carali Bibliographie

Coloriste - Dessinateur - Scénariste

Biographie

Carali émigre à 15 ans au Liban où il rencontre Gudule (Anne Duguël, dite) qui devient sa compagne. Il arrive à Paris en 1970. Il fait des jeux pour Pif Gadget puis dessine pour différents journaux (Hara-Kiri, Pilote, l’Écho des savanes, Charlie mensuel, Fluide glacial, Charlie Hebdo).
Il fonde le Petit Psikopat en 1982 qui devient Psikopat plus tard, ainsi que les éditions du Zébu en 1989 qui publient le Psikopat et les albums des auteurs du journal.
De 1984 à 1986 il dessine également dans le magazine d’informatique Hebdogiciel (illustrations,virgules et manchettes des programmes du numero 78 au 168), puis dans Micro News. Il a également collaboré au journal l’Idiot international, hebdomadaire satirique fondé par Jean-Paul Sartre, sous la direction de Jean-Edern Hallier.
En 1999 il fonde le groupe musical Copains comme cochons avec Lerouge.
Il est le (petit) frère d’Édouard Karali, dit Édika, et le père d’Olivier Carali alias Olivier Ka et de Mélanie Carali alias Melaka. Son fils aîné, Frédéric, tient une boutique consacrée au cinéma : La Bande des Cinés.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Carali a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi