Scénariste

Nicolas Canteloup Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Nicolas Canteloup - Auteur
Identifiant de l'auteur: 133 Naissance: 4 novembre 1963 à Mérignac, FR Wikipedia (Fr)Wikipedia (En)

4 novembre 1963 Naissance à Mérignac.

Années 1980 Passionné d’équitation, Nicolas Canteloup rejoint le Club Med pour y exercer le métier de moniteur de cheval. Comme tous les GO, il anime chaque soir le Monitor’s Show et sur scène, c’est la révélation... Très vite repéré, il décide d’aller tenter sa chance à Paris en tant qu’imitateur professionnel.

Années 1990 Premiers cabarets et première télé sur Canal+.

1995 Nicolas rejoint « ?Les Guignols de l’info ? » pour qui il imite une vingtaine de voix.

2005 Après un passage sur les ondes de Rires et Chansons, il intègre Europe 1, radio où il officie encore tous les matins dans sa célèbre « ?Revue de presque ? », dont la 1000e a été célébrée en 2010.

2007 Nicolas rejoint l’équipe de « ?Vivement Dimanche ? » pour une chronique hebdomadaire aux côtés de Michel Drucker.

2008 Il crée le spectacle « ?Deuxième couche ? » et triomphe au Casino de Paris, à l’Olympia et au Zénith de Paris avant une tournée de trois ans.

2010 Il crée son troisième spectacle, « ?Nicolas Canteloup n’arrête jamais ? », qu’il jouera à l’Olympia en avril 2011 et avec lequel il est actuellement en tournée. Il sera aux Folies Bergère à Paris en avril 2012 pour vingt représentations exceptionnelles.

2011 Depuis septembre, du lundi au vendredi, il revisite avec impertinence l’actualité du jour sur TF1, dans « ?Après le 20 ?h, c’est Canteloup ? », en tête-à-tête avec Nikos Aliagas.

2012 Entre la radio, la télévision et la scène, l’inusable Nicolas Canteloup compte plus de 100 voix à son répertoire. Cette fois-ci, l’imitateur humoriste devient la voix d’Iznogoud en cosignant pour la première fois un album de bande dessinée : Iznogoud Président.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Nicolas Canteloup a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Série