Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection
Acheter sur BDFugue

Auteurs

Dessinateur: Vujadin Radovanovic
Coloristes: Christophe Araldi, Xavier Basset

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Candide, de Voltaire 1
Candide, de Voltaire 1
Volume 1 - Parution: 8 octobre 2008
1 édition recensée
Candide vivait, en toute insouciance, dans le meilleur des mondes possible : le magnifique château westphalien de Tunder-Ten-Tronch. Jusqu’au jour (...)
Candide, de Voltaire 2
Candide, de Voltaire 2
Volume 2 - Parution: 25 août 2010
1 édition recensée
Candide et Cunégonde se retrouvent enfin. Les tourtereaux se dévoilent les épreuves qu’ils ont dû affronter depuis leur séparation. Cunégonde confie (...)
Candide, de Voltaire 3
Candide, de Voltaire 3
Volume 3 - Parution: 21 août 2013
1 édition recensée
Candide est heureux au pays de l’Eldorado, mais il préfère partir à la recherche de Cunégonde. Durant son voyage, la fatalité s’en mêle, le (...)
Candide ou l'optimisme de Voltaire Intégrale
Candide ou l’optimisme de Voltaire Intégrale
Volume Intégrale - Parution: 6 novembre 2013
1 édition recensée
Candide ou l’optimisme paraît anonymement à Genève en 1759. Ce conte philosophique est rapidement attribué à Voltaire, même s’il s’en défend, conscient (...)

Présentation

Candide vivait dans le meilleur des mondes possible : le magnifique château de Thunder-Ten-Tronckh. Jusqu’au jour où il en est chassé parce qu’il ose poser les yeux sur la belle Cunégonde, la fille du châtelain. Candide découvrira alors le monde tel qu’il est vraiment : un monde de guerres, de violence, de bêtise et de mort. Candide, ou l’optimisme paraît anonymement à Genève en 1759. Ce conte philosophique est rapidement attribué à Voltaire, même s’il s’en défend, conscient du potentiel dangereux de l’ouvrage. Sous un vernis d’ironie et d’humour, Candide est une critique acerbe de la providence divine et pose cette question essentielle : quelle est l’origine du mal ?

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Candide, de Voltaire, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes: 0

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également