Paolo Campinoti - Auteur

Paolo Campinoti

Naissance: 31 janvier 1968 à IT 2 albumsEt 2 séries sur ce site

Né le 31 janvier 1968 à Suvereto en Italie, Paolo s’intéresse très rapidement à l’art et au graphisme. Après un bac artistique, il étudie l’Académie des Beaux arts de Florence et obtient son diplôme avec une thèse sur « Les Chefs-d’oeuvre de Gustav Klimt ». S’en suivent des petits boulots : barman, scénographe dans les villages de vacances, enseignant en terre cuite...
Il prend ensuite des cours de bande dessinée à l’Académie Disney et sa carrière démarre. D’abord collaborateur free-lance en qualité de dessinateur pour Disney, il participe à l’édition de Geronimo Stilton, puis en 2003, dessine monster allergy et lys, édités chez Red Whale en Italie et aux éditions Soleil en France. En 2008, Paolo Campinoti participe au collectif sur les traces de luuna et réalise les dessins de mikido aux éditions Soleil. Parallèlement, il travaille sur la série animée yuki produite par Futurikon.

© Soleil

Bibliographie

Cette bibliographie sommaire reprend la liste des séries auxquelles Paolo Campinoti a participé, ainsi que ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

2 Séries

Les connaissez-vous?

Summer wars 1 Summer wars 1
Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d’été au service de la maintenance d’OZ, la plateforme communautaire d’Internet qui regroupe des millions de personnes à traver le (...)
Hush-Hush Hush-Hush
Hush-Hush est le premier recueil important du travail de Cole Johnson, quinze histoires courtes inédites traduites de l’américain, présentées sans chronologie. Cole Johnson se singularise par un (...)
Diamond head Diamond head
À peine arrivée à la prestigieuse école Saint Mehabiah, Nanao Ichihashi se retrouve perdue dans les couloirs et fait la rencontre de Raïka Hanégi, une beauté androgyne. Elle va alors s’attirer la (...)
Humberto Ramos Humberto Ramos
Humberto Ramos est un dessinateur mexicain devenu une véritable star au fil des années. Il est le dessinateur régulier d’Amazing Spider-Man depuis un an. Depuis plus de 15 ans, il a dessiné les (...)