Paolo Campinoti - Auteur

Paolo Campinoti

Naissance: 31 janvier 1968 à IT 2 albums et 2 séries sur ce site

Né le 31 janvier 1968 à Suvereto en Italie, Paolo s’intéresse très rapidement à l’art et au graphisme. Après un bac artistique, il étudie l’Académie des Beaux arts de Florence et obtient son diplôme avec une thèse sur « Les Chefs-d’oeuvre de Gustav Klimt ». S’en suivent des petits boulots : barman, scénographe dans les villages de vacances, enseignant en terre cuite...
Il prend ensuite des cours de bande dessinée à l’Académie Disney et sa carrière démarre. D’abord collaborateur free-lance en qualité de dessinateur pour Disney, il participe à l’édition de Geronimo Stilton, puis en 2003, dessine monster allergy et lys, édités chez Red Whale en Italie et aux éditions Soleil en France. En 2008, Paolo Campinoti participe au collectif sur les traces de luuna et réalise les dessins de mikido aux éditions Soleil. Parallèlement, il travaille sur la série animée yuki produite par Futurikon.

© Soleil

Bibliographie

Cette bibliographie sommaire reprend la liste des séries auxquelles Paolo Campinoti a participé, ainsi que ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

2 Séries

Les connaissez-vous?

Deux Pour Le Prix D'un ! Deux Pour Le Prix D’un !
Un Oscar ça va, deux Oscar, bonjour les dégâts ! Le sergent Mille Gâchettes, Mlle Élise, deux secrétaires en talons aiguilles... Tout le monde cherche Oscar ! Mais notre bonhomme s’est déguisé en Hugo, (...)
Téléphone en bandes dessinées Téléphone en bandes dessinées
C’est tout naturellement que Téléphone, passé du statut de groupe contestataire à celui d’icône des années 80, a trouvé sa place parmi Higelin, Vian ou Gainsbourg. Le discours emporté, révolté, (...)
Mairunovich Mairunovich
Mairu n’a vraiment rien pour plaire et pour cause. Elle n’est pas coquette, ne se maquille pas, a une coiffure digne de Mireille Mathieu et pour couronner le tout, elle porte des lunettes. Tandis (...)
Edouard Aidans Edouard Aidans
Edouard Aidans est un véritable pilier du journal Tintin. Néanmoins, c’est dans les pages de Spirou qu’il effectue ses premières armes, à l’âge de 16 ans. Auteur typique de cette génération qui s’est (...)