Jaime Calderon

Pas de visuel
Naissance: 1973 à Barcelone, ES Site officiel

Né à Barcelone en 1973 Jaime Calderon débute sa formation artistique auprès du prestigieux illustrateur publicitaire Enric Paixà.
Quelques années plus tard, il est sélectionné pour suivre une formation dans les studios d’animation subventionnés par la Generalitat de Cataluña. Il optimise sa formation grâce aux cours particuliers avec le célèbre illustrateur espagnol López Espí.
Entre 1994 et 2004 il réalise diverses illustrations publicitaires pour des agences et marques, et travaille en parallèle comme directeur et professeur à l’École de Comics et Illustration FEM Art de Barcelone, qu’il a créé en 2000.
En 2004 il dessine le deuxième volume de la série Extrahumans (scénario de Raphaël López Espí. La même année, il publie aux éditions Recerca le premier tome d’une mini série scénarisée par David Carbajal : Siddartha. Il collabore également avec la revue Sword pour laquelle il réalise une histoire de 12 pages, sur un scénario de Helio Mira.
En 2006, il dessine le troisième tome de la collection Spirit, pour la maison d’édition américaine Alpha-Omega Comics ainsi que les couvertures des tomes 4 à 7.
L’année suivante, il illustre pour la maison d’édition MoonStone un roman graphique The Lovecraftian Horror, basé sur le personnage de Kolchak, The Night Stalker.
Il publie également La Longue Nuit des Maudits (scénario : Antoine José Navarro) pour la jeune maison d’édition espagnole AM.

© Soleil

Les dernières nouveautés pour Jaime Calderon

Si Deus Pro Nobis, Quis Contra Nos ?
Série Valois
Volume 2
Parution: 23 janvier 2019
EAN: 9782413005353
Album 48 pages
Editeur: Delcourt

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Jaime Calderon a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries