Auteurs

Scénariste: Jean-Louis Fonteneau
Dessinateur: Étienne Jung

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Conquérant (Le)
Conquérant (Le)
Volume 1 - Parution: 16 août 2006
1 édition recensée
Une histoire peuplée de personnages loufoques et traversée de clins d’oeil à la littérature enfantine traditionnelle européenne, avec ses dragons, ses (...)
Guerrier (Le)
Guerrier (Le)
Volume 2 - Parution: 21 novembre 2007
1 édition recensée
Aïe ! Brüssli n’est pas passé loin de la fin de ses aventures. Heureusement, grâce à Margot-Pied-de-Grue, redoutable Puce à Grande Gueule, et avec (...)
Bien-aimé (Le)
Bien-aimé (Le)
Volume 3 - Parution: 26 janvier 2011
2 éditions recensées
Un troisième épisode sur les chapeaux de roue, où l’on retrouve Brüssli en quête de ses origines et de ses vrais parents. Le mystère de la Mine du Lac (...)
Brüssli - L'enfant-dragon - Intégrale
Brüssli - L’enfant-dragon - Intégrale
Volume Intégrale - Parution: 17 août 2016
2 éditions recensées
Brüssli a des doutes sur ses origines, des doutes auxquels ses parents ne souhaitent pas donner d’explications. Alors qu’il commence à chercher des (...)

Présentation

Ses parents ont beau lui jurer qu’il est un enfant comme les autres, Brüssli a des doutes. Il sent bien qu’on lui cache des choses. Il faut dire que les gamins du charmant village de Stillendorf ne se privent pas de lui tomber sur le dos en le traitant de crapaud qui pue et de demi-dragon. Brüssli va partir à l’aventure pour trouver le secret de ses origines. Et les secrets qu’il va découvrir lui causeront de graves ennuis. Oui mais voilà : a-t-il fait les bons choix ? L’adorable et fofolle Dorette, le costaud et filou Aldo l’aident-ils vraiment dans sa quête ? Et pourquoi Brüssli s’est-il encombré de ce lapin très crétin, égoïste et grossier qui attire tant les malheurs ? Une chose est sûre : notre ami n’a pas pris le chemin le plus paisible pour devenir le héros de se rêves : le Grand Brüssli, le Conquérant.

Bande dessinée franco-belge
Aventure
Jeunesse
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Brüssli, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également