Grande Armada (La) 9782800159898
Volume 2

Grande Armada (La)

Scénariste: Dessinateur: Bruno Duhamel
Parution: 5 avril 2013
EAN: 9782800159898

"Notre avenir est aux mains du passé", telle est la devise des agents ukroniens. Leur mission est de protéger l’Histoire des modifications que pourraient causer les voyages dans le temps et, le cas échéant, de lui redonner un déroulement le plus proche possible de l’histoire officielle, afin que l’avenir de l’humanité ne soit pas compromis. Lorsque l’agence apprend que Christophe Colomb s’est fait tuer en débarquant en Amérique, ce qui risque de modifier totalement le cours de l’Histoire, l’agence ne dispose que d’un agent caractériel aux arrêts de rigueur, Daggy Kallaghan, et d’un novice, Stuart Montcalm. Et c’est cette équipe de bras cassés qui va devoir s’assurer que la conquête de l’Amérique se déroule bien comme il se doit. Une mission bien délicate, alors que les Aztèques se préparent à envahir l’Europe !

Chronique

A la fin de la première partie du diptyque des "Brigades du Temps", le capitaine Pinzon débarque finalement en Amérique, aidés par les agents Kallaghan et Montcalm de l’agence Uchronia, qui pensent avoir réparé la distorsion temporelle causée par le meurtre de Christophe Colomb par les mystérieux manipulateurs du temps. Hélas Pinzon va très vite retourner sa veste et aider l’empereur aztèque Ahuitzotl à réaliser son funeste plan : préparer la conquête de l’Europe grâce au savoir-faire des espagnols pour la construction de bateaux. Nos deux aventuriers, soutenus par Joé, jolie agent sur place, vont devoir tout faire pour arrêter une armée de centaines de milliers d’hommes de l’empereur et rétablir l’Histoire avant qu’il ne soit trop tard.

"La grande Armada", second tome des Brigades du Temps nous soumet un scénario d’une grande richesse, peut-être trop d’ailleurs, et les informations fusent dans tous les sens, avec des noms pas communs qui feraient de jolis mot compte triple au Scrabble (comme le dit Kallaghan), et on se perd parfois dans tout ce mic-mac. Une mention spéciale à Kris qui a su créer un personnage de Kallaghan très truculent, entre le capitaine Haddock et Hébus le troll, une vraie réussite. Les dessins de Duhamel sont toujours léchés et dynamiques, quel dommage par contre de ne pas plus profiter des décors magnifiques du monde aztèque, les angles de vue étant trop souvent zoomés sur les personnages.

"Les Brigades du Temps" propose un concept assez génial et les deux tomes forment une première histoire plus que sympathique mais à lire à tête reposée.
On vous conseille de lire le diptyque d’un seul bloc pour ne pas vous égarer en chemin.

Par Capitaine Carotte

2 éditions

Grande Armada (La)
3 juin 2013
Album 48 pages
ISBN: 9782800159898
EAN: 9782800159898
ASIN: 2800159898
Editeur: Dupuis
Grande Armada (La)
5 avril 2013
Album 48 pages
ISBN: 9782800156125
EAN: 9782800156125
ASIN: 2800156120
Editeur: Dupuis
Collection: Dupuis "Grand Public"

2 autres titres dans cette série

Avis
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de l'ouvrage Grande Armada (La), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Les connaissez-vous?

Love in progress 7 Love in progress 7
Hinako se prend un râteau après avoir fait sa déclaration à Shun. Il revient ensuite vers elle et demande à lui parler, mais Mizuki apprend que les jumeaux ont eu un accident. Le voyant tremblant, (...)
Tour de force Tour de force
Sur la route, le guidon est leur horizon Guerriers de la route harnachés de boyaux et pédalant sur leurs lourdes et inconfortables machines, les « Forçats de la Route », comme les appelait Albert (...)
Choucas (Le) Choucas (Le)
La cinquantaine alerte, ouvrier chargé d’entretenir et de remonter d’antiques pendules pour le compte d’un patron considérant soudain que l’heure est au progrès électronique, le futur Choucas est viré (...)
Gary Friedrich Gary Friedrich
Gary Friedrich est un scénariste américain de bandes dessinées, né le 21 août 1943 à Jackson dans le Missouri. Il est surtout connu pour son travail sur les séries de comic books de l’éditeur Marvel (...)