Notes des internautes

Présentation

Bienvenue dans cette série noire, mais non dénuée d’humour, véritable immersion dans l’univers du polar des années 50 dans une ambiance digne des grands auteurs de cette époque : Simenon, Jeanson, Steeman, Simonin, Audiard... Alors, calez-vous confortablement dans votre banquette de moleskine ou de tissu, à bord des trains mythiques de cette époque où les machines à vapeur cohabitaient avec les locomotives électriques, et laissez-vous emporter en Pacific 141, en 232 U et autres merveilles de technologie et d’esthétisme de cette époque.

Auteurs

Dessinateur: Olivier Jolivet

Les albums de la série Brigade du rail (La)

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Tueur du Lyon-Genève (Le)
Volume 1 - Parution: 17 janvier 2014
2 éditions recensées
A la fin des années 1950, l’inspecteur Hubert Granville, ancien grand résistant et policier de choc de la brigade criminelle à Paris, intègre la très (...)
Brigade du rail (La) T1 et 2
Brigade du rail (La) T1 et 2
Volume 1 et 2 - Parution: 28 novembre 2014
1 édition recensée
Hubert Granville, ancien flic d’élite de la Brigade Criminelle aux méthodes parfois musclées, décide en cette fin d’année 1959, de quitter le 36 Quai (...)
Naufragés de Malpasset (Les)
Naufragés de Malpasset (Les)
Volume 2 - Parution: 28 novembre 2014
2 éditions recensées
Le 2 Décembre 1959, tandis que la Guerre d’Algérie fait rage de l’autre côté de la Méditerranée, le tout récent barrage de Malpasset, construit au nord (...)
Requiem chez les cheminots
Requiem chez les cheminots
Volume 3 - Parution: 28 août 2015
1 édition recensée
Au début de l’année 1960, les agents de la Surveillance Générale (la police du rail) GRANVILLE et PIGAGNIOLE sont confrontés à un bien étrange mystère (...)
Inconnue du Paris-Marseille (L')
Inconnue du Paris-Marseille (L’)
Volume 4 - Parution: 4 mars 2016
2 éditions recensées
En cet été 1962, la chaleur est étouffante sur la France. La Guerre d’Algérie vient à peine de s’achever et que le vent de la haine souffle toujours sur (...)
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Brigade du rail (La), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également