Brian Blomerth Bibliographie

Biographie
Brian Blomerth étudie la peinture à la Virginia Commonwealth University mais découvre vite que sa vraie vocation est le dessin et réalise pendant des années des flyers et des pochettes pour ses amis musiciens. Il dessine aussi quelques bandes dessinées qui sont remarquées par un des rédacteurs en chef de Vice, qui lui propose de réaliser une bande dessinée hebdomadaire pour le magazine. Il réalise parallèlement des travaux pour les fanzines Xak’s Wax, iPhone 64 : A User’s Guide et Hypermaze.
Musicien et illustrateur très connu de la scène underground étasunienne, il est l’auteur de deux albums ainsi que de nombreuses illustrations, qu’il produit et édite pour sa propre maison, Pupsintrouble Press. En 2019, il publie chez Anthology Editions sa première bande dessinée longue, Brian Blomerth’s Bicycle Day, récit des événements survenus le 19 avril 1943, lorsque le « chimiste mystique » suisse Albert Hofmann a intentionnellement ingéré une dose de la substance connue sous le nom de diéthylamide de l’acide lysergique et s’est embarqué dans le tout premier trip à l’acide de l’histoire. En 2021, il publie – toujours chez Anthology Editions – Mycelium Wassonii, biographie des mycologues Valentina et Robert G. Wasson, pionniers de l’ethnomycologie et dont les travaux ont fait connaître l’usage rituel des champignons psilocybe chez les indiens mazatèques du Mexique.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Brian Blomerth a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 1 oneshot
- Mycelium Wassonii - 2024
- Nom Blomerth
- Prénom Brian
- Naissance 1984
- Pays États-Unis
- Ouvrages 1
- Twitter Lien
- Identifiant de la biographie 26549
- Page mise à jour le 9 avril 2025
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs