Anne-Laure Bondoux Bibliographie

Biographie
Originaire de Bois-Colombes , elle vit aujourd’hui en région parisienne. Elle a obtenu une licence de lettres modernes et s’est particulièrement intéressée à l’écriture chez les enfants en difficulté, avec qui elle a monté des ateliers d’écriture qui ont reçu le prix Fondation de France.
Après avoir fait du théâtre et écrit des chansons, elle a rejoint en 1996 la rédaction de J’aime lire à Bayard Presse, puis a participé au lancement du nouveau magazine, Maximum, devenu DLire, aujourd’hui J’aime Lire Max. Elle a cessé ses activités de journaliste en 2000 pour se consacrer exclusivement à l’écriture de romans pour jeunes et adultes.
Elle aime rencontrer et échanger avec ses jeunes lecteurs,sur les salons ou dans leurs classes. Des traductions de certains de ses livres existent en chinois, portugais, néerlandais, anglais, slovène, espagnol, roumain, italien, coréen, japonais, slovaque, allemand, turc et catalan.
Ses romans ont obtenu de très nombreux prix en France et à l’étranger, notamment le prix Sorcières et le prix France Télévisions en 2004, le Mildred L. Batchelder Honor Book et le ALA Best Books For Young Adults (États-Unis) en 2007 et 2012 et le prix Andersen (it) (Italie) en 2009.
Elle est lauréate en 2017 de la première édition du Prix Vendredi, qui récompense un ouvrage jeunesse pour public adolescent, pour L’aube sera grandiose, roman jeunesse sur la transmission.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Anne-Laure Bondoux a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 2 oneshots
- Larmes de l’assassin (Les) - 2011
- Tant que nous sommes vivants - 2022
- Nom Bondoux
- Prénom Anne-Laure
- Naissance 23 avril 1971 à Bois-Colombes
- Pays France
- Ouvrages 2
- Wikipedia Fr Lien
- Identifiant de la biographie 23628
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs