Simon Boileau Bibliographie

Simon Boileau est un scénariste français né en 1990.
Simon Boileau - Auteur
Dernières parutions
Ride (La)
Avril 2023 Ride (La)

Biographie

Simon Boileau grandit au plus profond de la diagonale du vide. Quand il ne fait pas assez beau pour jouer dehors, il trompe l’ennui le nez dans les bandes dessinées. Entre le dessin et les belles histoires, son coeur balance : il entame des études de graphisme à Lyon mais finit par bifurquer vers la création audiovisuelle et numérique. Pour autant, la passion des bulles ne le quitte pas.
De ses années en école d’art, il garde une poignée de compagnons de route qui l’accompagnent encore aujourd’hui au quotidien. Avec eux, il fonde le collectif d’artistes CHÂTEAU à Paris. On peut enlever l’enfant des grands espaces, mais les grands espaces de l’enfant, ça non : dès qu’il en a l’occasion, Simon enfourche un biclou et déserte la capitale en compagnie de son acolyte Florent Pierre. Ensemble, ils trouvent dans le voyage à vélo un exutoire, un point de vue neuf sur la France dite "périphérique" ainsi qu’un véritable catalyseur d’aventures.

Bibliographie de Simon Boileau

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Simon Boileau a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

1 oneshot
9782205202137
Ride (La)
Scénariste: Simon Boileau
Dessinateur: Florent Pierre
Coloriste: Florent Pierre
Informations
Voir aussi
A lire également